jeudi 28 mars 2024

Mon avis sur Rapprochement forcé de Rebecca Jenshak



Si vous avez envie d'une lecture doudou, alors ne cherchez plus. Rebecca Jenshak revient avec une suite qui saura nous ravir et nous faire adorer les personnages. Nous sommes dans une romance dite de seconde chance où amour, amitié et humour seront au rendez vous.

Quand on déteste une personne, on n'a qu'une envie et c'est de ne plus la croiser ou au pire de l'éviter. Mais quand votre cousine sort avec un homme et que vous devez partager vos amis communs. Elle le déteste et elle devra donc le supporter. Violet Johnson va devoir cohabiter avec son ennemi de voisin et même partager une tente avec lui. Un week end de détente qui pourrait virer au cauchemar. Il faut dire qu'il y a un passif entre eux et ne garder que le négatif n'est pas chose facile. Pourtant j'ai aimé le côté franc et déterminé de cette héroïne qui est plus dans la confrontation et la communication que dans l'évitement. On veut chercher à comprendre pourquoi elle a souffert et pourquoi elle a tiré un trait sur les sportifs. J'ai aussi aimé découvrir sa passion pour le design et l'autrice nous offre un autre pan de cet univers sportif. 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a une certaine maturité  chez Gavin, cette star du basketball. Il sait qu'il a commis une grave erreur et qu'il en paie les conséquences. Il n'a jamais nié l'ampleur de cette bourde et il le regrette amèrement. Ce camping imposé et cette tente partagée pourrait faire exploser la situation encore plus ou l'apaiser peu à peu. On comprend la haine qu'elle ressent à son égard car elle a vraiment souffert de cette situation. Heureusement le destin va s'en mêler et les pousser à se rapprocher. L'heure de l'affrontement a sonné et des explications aussi. Les personnages secondaires seront un vrai atout de cette série on revoit d'anciens personnages et on sent qu'on va en découvrir d'autres. Cependant, même si vous n'avez pas lu les autres, cela n'est pas un frein à la compréhension. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a su me donner envie de retourner dans cette saga, cette romance sportive. Un enemies to lovers avec un soupçon de seconde chance qui ne peut que ravir les amoureux du genre.

mercredi 27 mars 2024

Mon avis sur Another de Fiona Cole

Merci à Maiwenn des éditions Juno Publishing pour ce nouveau SP

J'avais déjà lu les autres tomes de la saga Voyeur et je me suis lancée dans Another sans lire le résumé. Je ne suis pas fan de la trope grossesse surprise mais les personnages ont réussi à me faire passer outre mes réticences. 

Fiona Cole nous fera donc découvrir une femme indépendante mais qui ne marchera jamais sur les autres pour parvenir à ses faits. Elle ne se laissera pas atteindre par ceux qui veulent écorner son image et on sent qu'elle veut croire en ses rêves et qu'elle veut aller loin. Carina est une femme forte, puissante, acharnée dans son travail car elle veut mettre toutes les chances de son côté. C'est aussi une femme assez solitaire qui ne se met pas de limites pour parvenir à réaliser ses projets. Nous l'avions déja découverte dans le tome 2, Lovers mais ce fut un plaisir de voir qu'elle aussi pouvait avoir droit au bonheur. L'alchimie sera évidemment là avec Ian mais elle ne se laissera plus emporter comme avec Jake. Elle sera réticente à lâcher du leste mais le final sera épique. 

Ian est un playboy, il ne s'en cache pas, il a ce côté sûr de lui, parfois un peu hautain mais il sera très charmant. Il y a un côté un peu gaffeur chez lui qui donnera lieu à des scènes vraiment hilarantes. Mais à côté de cela, il a un coeur énorme. Lui aussi à une certaine détermination à affronter ce qu'il redoute le plus. Par contre, on peut compter sur lui car il va assumer totalement ses responsabilités et il saura prendre soin de Carina. Il y aura une certaines tenacité chez lui et il en aura besoin face à l'attitude de notre héroïne. Malgré un passé lourd de conséquance, il sera plein de compassion et d'amour. 

Bref, avec ce roman, on va de nouveau passer par un panel d'émotions, on va rire, on va pleurer, on va hurler mais on ne peut pas être plus heureux que de retourner dans l'univers de Voyeur. Un nouveau tome qui a su me charmer. 

mardi 26 mars 2024

Mon avis sur la sage-femme d'Auswitch d'Anna Stuart

Merci à J'ai Lu pour ce SP

Encore un roman sur ce thème? Oui car cela m'intéresse de voir les différents aspects et vécus des personnes qui sont passés par les camps. C'est surtout un récit sur l'entraide alors qu'elles seront au cœur de l'enfer.

Nous partons à l'époque où la Pologne va être envahie par l'Allemagne. Un couple s'aime et est sur le point de se fiancer mais voilà, Ester et Filip sont juifs et tout va changer dès septembre 1939. C'est une destinée sombre qui les attend car ils seront parqués dans le ghetto de Lódź. C'est là que va commencer l'extermination des juifs qui seront envoyés à Auschwitz Birkenau. Séparés, cette infirmière va se retrouver avec une sage femme de profession catholique, qu'elle connaît car c'est elle qui lui a donné naissance. Anna est soupçonnée de résistance et sera déportée avec Anna. Là-bas, elles vont œuvrer ensemble pour effacer cette noirceur, cette peur et ces atrocités dont elles seront témoins. L'union fait la force mais ce sera au péril de leur vie qu'elles vont tout faire pour qu'elles restent fortes et puissent survivre aux camps.

Elles donneront aussi naissance à de nombreux enfants mais elles seront en plein chaos, plein cauchemars, face à des être dénués de toute humanité qui ne reculeront devant rien pour imposer leur doctrine et asséner la mort. Donner la vie sera symbole de souffrance, de culpabilité car on sait bien que si le bébé naissait, un sinistre sort les attendait. Souvent, c'est dans les ténèbres que se crée les amitiés les plus fortes, la solidarité la plus intense. Le personnage d'Anna est inspiré de faits réels et on sent que le travail de recherches a été important. On ne nous cache pas la réalité, qu'on connaît peut être, qui est horrible, sachant que sur les 3000 naissances qu'elle a réalisées, 2500 nouveaux nés n'ont pas survécu par manque de nourriture, froid ou parce qu'ils ont été noyés.

Une nouvelle fois, les larmes ont coulé car le devoir de mémoire est certes important mais le manque d'humanité et l'injustice totale subis par les juifs à cette époque est incroyable. Un récit poignant qu'on ne peut et qu'on ne doit pas oublier.

lundi 25 mars 2024

Mon avis sur les tomes 1 et 2 de La ronde des saisons de Lisa Kleypas.

                                 
                  Merci à Chloé des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en roman en SP

Après avoir dévoré et adoré Les Hathaways, je découvre enfin La ronde des Saisons qui va suivre le destin de 4 amies. Chacune aura sa propre intrigue mais auront en comment d'être les laissées pour compte.

Tome 1 : Pas facile de trouver chaussure à son pied quand on ne fait pas partie de la haute société et qu'on est la plus vieille de la fratrie. Lisa Keyplas nous emmène à la découverte de deux personnages qui n'auront pas dû se lier et pour qui c'est pourtant une évidence. Annabelle n'a pas sa langue dans sa poche et cette pointe de sarcasme va rendre sa quête encore plus réjouissante. On va être les témoins de ce jeu du chat et de souris et ce sera un réel plus. L'histoire est fluide, on sait comment cela va se finir mais cela n'empêche pas de nous délecter de ces scènes. Simon n'est pas du beau monde mais il a fait fortune et pourrait aider notre héroïne à redorer son rang. Il y a une belle alchimie entre eux et j'ai vraiment adoré les piques qu'ils vont échanger. Ce qui dénote aussi avec les autres romances historiques est le fait qu'on est dans une période charnière socialement et donc que les personnages feront face aux premiers moments de l'industrialisation. L'aristocratie n'a qu'à bien se tenir.

Tome 2 : Après l'été, voici l'automne. Nos deux héros sont le feu et la glace et une fois de plus, je me suis régalée avec leurs aventures. Lilian ne cache jamais le fond de sa pensée, n'en déplaise à certains. Au contraire, Marcus est plus froid et distant. Vous imaginez bien qu'entre eux, cela va faire des étincelles. Il porte un poids sur ses épaules et son passé est clairement un frein. C'est l'américaine contre l'anglais, le choc des cultures, cette richesse nouvellement acquise sans aucune noblesse. Marcus les voit comme des soeurs sans éducation, un peu bécasse mais comme souvent les apparences seront trompeuses. Si on pense qu'ils n'ont rien à faire ensemble, on sent bien qu'ils sont complémentaires.

Bre, j’ai aimé ces tomes et le fait qu'on devine les prochains protagonistes, qu'on les retrouve et qu'on prend plaisir à les découvrir. Les liens se font naturellement entre les tomes et on attend avec impatience la suite.


vendredi 22 mars 2024

Mon avis sur I trust you ! de KK Allen

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP


J'aime beaucoup cette saga et ce fut un plaisir de retrouver un nouveau tome avec de nouveaux personnages qui n'ont pas fini de nous faire vibrer au diapason de leur histoire. Une nouvelle intrigue mais la passion de la danse et du chant toujours présents. 

Kai Ashley n'a pas eu une vie "facile". Elle reste traumatisée de son passé et l'avenir qui se profile pourrait la mettre au pied du mur. Une audition, une expérience unique mais un producteur/chanteur qui pourrait la pousser hors de ses retranchements. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui sera épaulée par son ami Wayne et qui devra prendre en main son destin. Elle vit clairement pour la danse et cette opportunité ne se produira plus. Elle va donc faire face à notre héros arrogant dont la réputation n'est plus à faire mais qui cache des failles. Elle ira voir au delà des apparences et pourrait bien avoir trouver un homme hors du commun. Elle sera aussi un pion sur un échiquier et elle sera prise au piège à ses dépends. Les enjeux seront importants mais entre amour et carrière, le choix sera crucial. 

Sebastian Chase est un élément essentiel de Angst & Grace. Il a un passif avec Dirk Lane et ils vont clairement régler leur compte. On peut le trouver présomptueux mais j'ai aimé le découvrir face à notre héroïne. Il a su détecter chez elle un talent hors du commun et il ne pouvait rêver mieux pour le rôle phare. Il se pourrait qu'il ait trouvé sa muse mais rien ne sera facile car il cache des choses. On sait qu'il fait cela pour la protéger mais ce ne sera jamais facile. Une alchimie sur scène et en dehors va naître mais elle sera une épreuve supplémentaire car dans ce milieu tout peut chavirer du jour au lendemain. Lui aussi aura des choix à faire et les répercussions ne seront pas anodines. Sous ses grands airs se cache un homme qui paie cher le fruit de ses erreurs mais qui en vaut la peine. 

Bref, une saga qui se termine avec un dernier tome que j'ai beaucoup aimé. Mon seul petit regret est l'abondance dans certaines scènes de sexe. J'ai tout de même apprécié cette ultime voyage et cette saga qui nous transporte dans un univers bien dessiné. 

jeudi 21 mars 2024

Mon avis sur Most of all you de Mia Sheridan

                                     
                                     Merci aux Editions Hugo Poche pour ce SP 

Je découvre enfin Most of of you de Mia Sheridan et une fois de plus, je suis passée par de nombreuses émotions. L'histoire personnelle de nos deux héros n'est pas anodine et le ton sera donné dans le prologue. Les thèmes évoqués le seront avec brio et nous ne tombons pas dans le pathos

Gabriel porte très bien son nom car il sera l'ange qui fera son apparition dans la vie de Crystal. Il a vécu l'horreur et pourtant il a réussi à se reconstruire. Il a été épaulé par son frère Dominic mais j'ai eu du mal avec ce dernier car son attitude sera très dure envers elle. Il sera dans le jugement sans chercher à comprendre ce qu'elle aussi a vécu. Gabriel sera donc un pilier dans la tempête qui va bouleverser sa nouvelle vie. Elle ne peut entrevoir une éclaircie et il y aura beaucoup de remise en questions. Il y aura aussi un peu de thriller car un écho du passé pourrait bien tout faire basculer. Il sera d'une patience infini et l'amour qui se développera ne sera jamais remis en question. J’ai vraiment aimé ce personnage et sa reconstruction.

Ellie n'a pas eu les bonnes cartes en main depuis sa plus tendre enfance. Il y a des personnes qui subissent épreuves sur épreuves et qui doivent sans cesse se relever. Elle a du mal à joindre les deux bouts et elle devra vendre son corps afin de survivre. Elle est détachée de ce corps qui l'a fait souffrir à de nombreuses reprises. Elle subira encore des affronts et avoir confiance en elle ne sera pas une mince affaire. Elle peut compter sur son amie mais elle verra Chloé comme une "rivale" alors que cette dernière n'est pas là pour ça. On le sent mais bien entendu de l’autre côté de la barrière, ce n’est pas pareil. Elle se méfiera car elle ne sait pas faire confiance mais elle pourrait passer à côté de quelque chose de formidable.

Bref, une romance forte qui nous fait réfléchir à la reconstruction et les secondes chances au bonheur. En effet, comment se reconstruire quand on a vécu l'indicible, quand notre corps a été bafoué et quand on a été trahi par le genre humain. Un beau message d'espoir.


mardi 19 mars 2024

Mon avis sur L'amour décidera de Melissa Foster




Nous voici à la fin de la saga Les Braden de Westown et on termine cette saga avec une belle romance qui saura faire chavirer nos coeurs. 

Hugh Braden est un personnage qui vit à 1000 à l'heure. De par son métier, il fonce tête baissée et ce pilote est charmant, beau et célèbre. Il est habitué à ce que les femmes se jettent dans ses bras et donc à être poursuivi. Cette fois-ci, c'est lui le chasseur et elle sera sa proie. Sa rencontre avec Brianna sera fera de manière inopinée mais sera marquante. Elle va se méfier de lui à juste titre au vu de sa réputation mais il saura se faire une place de choix dans sa vie. Il saura aidé de la meilleure amie de Bree et il va donc devoir relever un nouveau défi. La célébrité a bien des avantages mais ici, il sera face à des obstacles de par son métier.

Brianna Heart est la mère célibataire de Layla, six ans. C'est une guerrière qui a érigé des barrières pour se protéger, elle et sa fille. Elle mettra tout en oeuvre pour le bonheur de Layla et ce n'est pas ce pilote qui va la détourner de son chemin. Elle va dresser des barrières et tenter de résister à son charme. Le bonheur de sa fille est primordiale et le sien pourra attendre ses 18 ans. Ce qu'il lui propose est bien trop beau pour être vrai et elle ne veut pas tomber dans ses filets ou autre une femme qui passe dans sa vie. Il est vrai que de prime abord il ne semble pas stable et digne de confiance mais elle verra bien vite qu'il a le sens de la famille. Les Braden sont soudés et il pourrait donc être digne de confiance. Mais le risque en vaut il la chandelle? 

Bref, une conclusion parfaite pour une série de romances contemporaines qui aura su aborder des thèmes divers, variés mais aussi forts en émotions. De beaux messages sont véhiculés et nous font rêver. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...