Publicité
Réservé aux abonnés

Transport routier: la digitalisation attire les investissements

Il existe quelque 500.000 transporteurs routiers en Europe, avec plusieurs centaines de systèmes d’information différents. 90285975/Rawen Vision - stock.adobe.com

Sur un marché à fort potentiel, le français Shippeo et l’allemand Sennder signent deux levées de fonds.

Suivre sa commande en temps réel jusqu’à sa destination pour savoir quand elle arrivera… Un service évident pour tout particulier consommateur en attente d’une livraison, mais qui n’existait pas jusqu’à peu pour les industriels ou les distributeurs professionnels, clients des transporteurs routiers. Une information logistique pourtant essentielle dans la vie d’un magasin, d’un entrepôt ou d’une usine. Pour résoudre ce paradoxe, la société française Shippeo a développé une plateforme technologique afin de pouvoir «tracer» et suivre en temps réel des flux de marchandises.

En raison de l’extrême fragmentation du marché - il y a quelque 500.000 transporteurs routiers en Europe -, le défi résidait dans l’intégration d’informations émanant de plusieurs centaines de systèmes d’information différents et l’offre d’une vision consolidée simple.

Pour rendre ces données intelligentes, la société a aussi développé un algorithme d’intelligence artificielle capable d’estimer une heure d’arrivée fiable et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Transport routier: la digitalisation attire les investissements

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi